lundi 11 avril 2016

Scanner de l'âme

bon... d'accord ! je sais que mon âme n'est pas au top
MA VOLONTÉ ?
hum... j'aime pas trop décidé pour moi
ben oui... je fais ce que les autres font
et comme tout le monde le fait
ça doit être bien, non ?
MES ÉMOTIONS ??
Ben... euh... comme tout le monde, quoi !
J'ai peur  de mon avenir, de celui de mes enfants...
C'est normal, non de s'inquiéter pour les siens !
Hein ? Si je pique des colères ? 
Ah oui ! ça, des bonnes colères et ça fait du bien
Ben oui comme tout un chacun...
Mais noooooon... j'en veux à personne ! 
J'oublie vite, Moi !
MA MÉMOIRE  ???
Je me souviens toujours de ce qu'on m'a fait
alors je suis prudent avec les gens...
Oui j'ai du mal avec la Bible
je peux pas retenir les références
Vous dîtes : " ...et la Voix de Dieu  ?  "
c'est pas souvent...
Oui, j'ai quelques fois l'impression qu'Il me parle
mais je ne sais plus ce qu'Il m'a dit ensuite.
C'est comme les rêves :
je crois que j'ai fait plusieurs fois des songes
 mais je ne m'en souviens plus...
C'est normal, non ? 
Y a plein de gens comme moi 
car j'en ai parlé à l'église !
MON IMAGINATION ? 
Parfaite... Fertile !  au top  !
Zen ! 
Je suis plein d'idées ... aux as ! 
Les copains m'aiment bien...
J'ai toujours la tête en mouvement
et ça vient tout seul
Sans efforts !
MES PENSÉES...
Hi hi hi !
ça tourne à la vitesse de la lumière
...
Je voudrais bien pouvoir arrêter la machine !!


RIEN à FAIRE !! 
J'en suis d'ailleurs souvent malade
 et puis... je dors mal 
avec des cauchemars
car je continue la nuit à travailler du chapeau
Vous pourriez m'aider ?
Un chrétien devrait être en paix, je crois !
Alors... pourquoi pas moi ?
qu'est ce qui se passe ?
 
à suivre...